Agence de restitution différente

Location voiture Nabeul et Cap Bon

Située dans la région du cap Bon, qui constitue une péninsule s'enfonçant dans la mer Méditerranée, La ville de Nabeul ne cesse de charmer ses visiteurs avec ses plages de mer translucides au sable blanc, sa Médina aux ruelles étroites et aux paysages authentiques, et sa poterie aux couleurs vives et aux motifs uniques..., aussi non loin de la ville d'Hammamet, elle constitue l'une des plus importantes localités qui se succèdent le long de la côte du golfe d'Hammamet. Son environnement est constitué de vergers et de jardins. Grâce à sa plage de sable fin et son climat méditerranéen, la région est une destination appréciée des touristes européens et représente le second pôle touristique de la région après Hammamet.

Nabeul est aussi un centre d'artisanat réputé : on peut s'y procurer de très belles poteries et des objets décoratifs en cuir et en métal, La décoration de la céramique de Nabeul est marquée par l'usage de motifs traditionnels tirés du répertoire local (poteries chawat et poteries vernissées motli) qui peuvent être complétés par des motifs d'inspirations diverses (Europe, Empire ottoman ou Andalousie).

Sans oublié le marché très attrayant par l’ambiance qui y règne, Le caravansérail avec ses marchands de tissus, les vendeurs d’épices à même le sol, les figues de barbarie pour un prix modique…Sur ce marché on y trouve de tout … pour s’habiller, se nourrir, décorer sa maison, ses loisirs … on y côtoie la vraie vie, les vrais tunisiens ! Aujourd’hui intégré dans le tissu urbain de la ville de Nabeul, du côté de la zone touristique, le site antique de Néapolis a été fortuitement découvert en 1965 lors de travaux de terrassements : Le musée archéologique de Nabeul, inauguré en 1984, se caractérise par sa représentativité de l'Antiquité du Cap Bon plus spécialement sur les périodes puniques et romaines de la péninsule. ... On retrouve dans différentes salles des pièces retrouvées sur le site de l'antique Nabeul, qui portait le nom grec de Néapolis.